Azurpal

Histoire

C’est en 1991 que nait l'entreprise dans le Var sous le nom de TOULON PALETTES. Elle a pour but de récupérer des palettes perdues et des palettes Europe dans les entreprises, de les reconditionner et ensuite de les revendre à différents industriels de la région.

Au fil des années, les volumes de récupération de palettes bois et la demande augmentant, TOULON PALETTES a su construire une équipe de personne motivée et professionnelle pour servir de plus en plus de clients dans la région Provence Alpes Côte d’Azur mais aussi dans les autres régions de France.

 

En 1999, l’entreprise passe un cap important de son développement avec l’ouverture d’un second site sur Nice, dans les Alpes Maritimes, devenant ainsi un acteur majeur de son secteur d’activité sur la région.

 

Dans les années 2000, l’entreprise poursuit son ascension, avec la confiance de nouveaux clients et la prise de conscience grandissante des entreprises à trier leurs déchets.

 

En 2004, l’entreprise adhère au réseau Valorpal, groupement d’entreprises indépendantes souhaitant pouvoir apporter des réponses nationales à des problématiques clients ou fournisseurs.

 

En 2008, TOULON PALETTES devient AZURPAL. La société change de mains et c’est Franck Le Moigne qui donne une nouvelle impulsion à l’entreprise.
AZURPAL est aujourd’hui une entreprise tournée vers l’avenir. Elle a su pérenniser la confiance accordée par ses clients depuis de nombreuses années, également intégrer de nouveaux clients tant en France qu’à l’International, et investit sans relâche pour améliorer le service apporté à chacun au quotidien.

 

En 2016, Azurpal regroupe l’ensemble de ses activités sur un site unique au Cannet Des Maures.